Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Unname10


 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mer 21 Oct - 16:44 par Doriand Lamarzelle

» l'Auberge de la Fierté du Lion.
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 16:31 par Berthe Deroche

» Grades et hiérarchie
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:36 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:13 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 12:00 par Doriand Lamarzelle

» Nos adresses
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mer 28 Nov - 11:57 par Doriand Lamarzelle

» [Formulaire] incarner une Lamarzelle ou un Dentdorée
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mar 27 Nov - 23:03 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» [Formulaire] recrutement
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mar 27 Nov - 22:58 par Eudoxie Verb-Lamarzelle

» Le tourne-disque de la Banque de Platine !
Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:11 par Doriand Lamarzelle

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Ven 10 Déc - 11:30
Statistiques
Nous avons 78 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Victoria Von Pelt

Nos membres ont posté un total de 1527 messages dans 462 sujets
Sujets les plus vus
Rumeurs et ragots. (sujet libre à la suite)
Présentation de la Banque de Platine.
Un voyage en Hautebrande.
3, Bretelle de Brikabrok, Quartier des Nains,
Le nid des tourtereaux : 15 Rue des Ateliers, quartier des mages, Hurlevent
Grades et hiérarchie
l'Armurerie des "Blancs-Manteaux" c'est ici !
Présentation de la Maison Lamarzelle
[CODEX] la Garde de Platine "Blancs-Manteaux"
1.[Formulaire] Ouverture d’un compte.
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion Hebdomadaire : 03/04/38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Mer 4 Avr - 19:32
Luc, sortant de son bureau, avise la présence de ses confrères. Invitant ces derniers à rentrer dans la salle de réunion du Conseil, le Premier Dignitaire sourit aux présents, avant de prendre la parole d'une voix ferme, claire et distincte. Le tout sans se départir de son sérieux ou de sa bonne humeur.

- Luc : Votre Grâce, Dame Milloin, Lord Lamarzelle. Salue chacun d'un léger signe de tête et d'un sourire.Comme vous le savez, Lord Whitestag a été reconduit comme Prévôt. Aussi devons-nous à nouveau reconstituer le Bureau Administratif. Les postes à pourvoir sont les mêmes que pour le troisième mois, à savoir :  Premier Dignitaire, Dignitaire à l'Administration, Dignitaire à la Gestion Générale et Dignitaire aux Affaires Juridiques. Marque une pause, tout en regardant Elana avec un peu plus d'intensité. Si vous me permettez une suggestion, ma chère consoeur, il serait peut-être judicieux de votre part  de garder le poste de Dignitaire aux Affaires Juridiques. Nous n'avons pas les mêmes.... appuis, si je puis dire. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une simple suggestion de ma part, rien de plus.. Sourit amicalement à sa collègue, avant de revenir aux autres. En dehors de cette simple suggestion, il est temps de passer au choix proprement dit. Se tournant vers Mélissandre. Votre Grâce? Si vous voulez bien nous faire l'honneur de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Doriand LamarzelleMessages : 430
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Directeur Général Directeur Général
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Les cheveux grisonnant, de taille moyenne, une allure élégante et un brin charmeur.
Doriand Lamarzelle
Admin
MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 11:44
Doriand une pomme à la main, restera sans dire un mot avant de marmonner une phrase à peine audible;

Doriand - Pourquoi ne pas garder les mêmes postes pour chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre d'AustanMessages : 91
Date d'inscription : 16/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Duchesse
Melissandre d'Austan

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 21:40
La Duchesse, bien que surprise par l'attention du Comte, l'observe un instant, puis ses confrères et sa consoeur, avant de prendre la parole.

Melissandre - Je pense qu'il serait intéressant de rappeler dans un premier temps, quelles sont les responsabilités de chacune de ces fonctions. Pourriez vous nous en faire le point, Monsieur le Comte, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-austan-wow.forumactif.com/
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 22:32
Luc cille, surpris de cette remarque, néanmoins pertinente. Avant d'adresser un sourire joyeux à l'assemblée.

- Luc, amusé : Judicieuse remarque, Votre Grâce. incline la tête Le Premier Dignitaire est celui qui représente la Fédération en l'absence du Prévôt. Il peut être également amené à effectuer diverses tâches administratives, ainsi qu'à prendre certaines décisions qui ne nécessitent pas la réunion du Conseil. Le Dignitaire à l'Administration, de son côté, eh bien....   sourit légèrement s'occupe de la partie administrative de la Fédération, comme la réception des dossiers de candidature, la réponse aux candidats, la correspondance extérieure. Marque une légère pause, observant chacun des Dignitaires présents. Le Dignitaire à la Gestion Générale est, en quelque sorte l'intendant de la Fédération. Dans le sens où il supervise l'approvisionnement de nos tables, désigne la jatte de fruits que Doriand a déjà bien entamée,le versement des salaires des employés de la Fédération, comme la secrétaire de l'accueil, ou bien les conseillers qui accueillent les clients en notre absence. nouvelle pause, s'assurant que tout le monde écoute bien.Enfin, le Dignitaire aux Affaires Juridiques représente la Fédération en cas de litige commercial. Ce qui implique à la fois de solides connaissances juridiques, et à la fois une bonne connaissance des dossiers concernés.

Le Comte laisse courir son regard une dernière fois sur le petit groupe, tout en demandant si des questions demeuraient.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre d'AustanMessages : 91
Date d'inscription : 16/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Duchesse
Melissandre d'Austan

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 23:24
La Duchesse hoche aux explications du Comte, puis avise de nouveau ses confrères et sa consœur.

Melissandre - Comment désirez vous procéder ? Si ma mémoire est bonne, nous avons des Dignitaires qui ont plusieurs casquettes. Nous pourrions peut êtres faire en sorte de mettre une charge pour chaque Dignitaires. Sire Lamarzelle et moi-même pourrions ainsi soulager dans les tâches de certaines fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-austan-wow.forumactif.com/
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 23:38
- Luc, calmement et d'un ton amical, : Il est vrai que le tout premier Bureau était.. comment dire? Marqué par certaines absences. Incline légèrement la tête.Absences dont nul n'est tenu pour responsable, naturellement.Marquant une légère pause.Quoi qu'il en soit, nous pouvons procéder par deux moyens : soit un tirage au sort*, soit chaque Dignitaire choisit sa propre affectation, si je puis dire. J'ose rappeler que nous avons procédé de cette manière lors de la constitution du premier Bureau.


*:
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre d'AustanMessages : 91
Date d'inscription : 16/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Duchesse
Melissandre d'Austan

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Sam 7 Avr - 0:43
Melissandre - Faisons simplement, et voyons qui est intéressé le plus par quel poste. Que chacun énonce le ou les rôles qu'il affectionne, nous pourrons faire le tri par la suite. Mes choix se tournent essentiellement vers l'administration, ou la jurisprudence. Elle marque un petit temps d'arrêt et observe le Comte. Je me demande également, si nous ne devrions pas faire de la place du premier Dignitaire, un rôle d'égalité. Je m'explique. En sommes, si la chaise Prévôtale est celle d'un homme, le premier Dignitaire pourrait êtres une femme, et vice versa. Elle observe par la suite ses confrères et sa consoeur, pour d'éventuelles réactions, réponses et/ou propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-austan-wow.forumactif.com/
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Sam 7 Avr - 2:11
- Luc : C'est une suggestion, en effet. Incline la tête, marquant son assentiment.Dois-je la considérer comme une candidature pour ce poste? Sourit à sa consoeur, sincèrement amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre d'AustanMessages : 91
Date d'inscription : 16/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Duchesse
Melissandre d'Austan

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 4:56
Melissandre : C'est si gentiment suggéré, que je ne peux refuser votre proposition, Monsieur le Comte. Dit-elle avec un brin de malice dans son regard. Bien que je m’intéresse éventuellement plus à la charge juridique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-austan-wow.forumactif.com/
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 5:04
Le Comte écrit rapidement sur un parchemin, d'une main légère et déliée.

- Luc : Très bien, Votre Grâce. Première Dignitaire ou les Affaires Juridiques.Avisant le petit groupe D'autres suggestions? D'autres souhaits particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Doriand LamarzelleMessages : 430
Date d'inscription : 31/07/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Dignitaire Dignitaire
Rang: Directeur Général Directeur Général
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Les cheveux grisonnant, de taille moyenne, une allure élégante et un brin charmeur.
Doriand Lamarzelle
Admin
MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 12:51
-Doriand: Dignitaire à la Gestion Générale pour ma part. dit-il en reprenant une autre pomme dans la jatte de fruit, sourire en coin. Je me ferais un plaisir de verser les salaires ainsi que ramener de délicieuses pommes en provenance de Dolm. Clin d'oeil au comte.


Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Captur71
Revenir en haut Aller en bas
Elana MilloinMessages : 34
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Directrice des Industries Allen
Elana Milloin

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 20:25
Elana était arrivée pile à temps pour le début de la réunion (les plus tatillons diront même avec quelques minutes de retard), vêtue non pas d'une de ses habituelles tenue de ville mais bien d'une armure en cuir sombre accompagné de deux dagues. Elle avait jusque là suivi les échanges de loin, sans se mêler au débat mais écoutant attentivement chacun, hochant parfois la tête pour marquer son accord avant de prendre la parole :

"-Bien que, comme vous l'avez justement fait remarquer Premier Dignitaire, j'ai la chance d'être marié à un homme connaissant parfaitement la loi et pouvant ainsi m'aiguiller dans nos affaires juridiques, si Sa Grâce souhaite nous montrer ses talents en tant que Dignitaire des Affaires Juridiques, je ne vois aucune raison de m'y opposer et lui cède ma place sans inquiétude. En cas de besoin, elle pourra toujours demander son avis à mon époux ou à toute personne qu'elle jugera adéquate.

Je rejoins également sa Grâce sur l'idée d'un équilibre, d'une parité entre la charge de Prévot et de Premier Dignitaire, cela permettrait un échange d'idées pouvant être intéressants, des points de vue différents et prouverait au public que la Chambre d'Or est un organisme digne et important, laissant une place égale aux hommes et aux femmes.

Concernant les deux postes restants, Premier Dignitaire et Dignitaire à l'Administration je n'ai pas de préférence particulière, ayant déjà occupé le second poste."
Revenir en haut Aller en bas
Luc Verbier de Haut-ValMessages : 57
Date d'inscription : 27/11/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: Dignitaire
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Comte Verbier de Haut-Val
Luc Verbier de Haut-Val

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 21:52
- Luc, écrivant toujours : Donc.. Nous avons la candidature de Sa Grâce d'Austan pour les Affaires Juridiques et le poste de Premier Dignitaire. Dame Milloin renonce aux Affaires Juridiques et offre sa place à Sa Grâce d'Austan. Lord Lamarzelle demande la Gestion Générale. Ce qui nous donne...marque une pause.Sa Grâce d'Austan aux Affaires Juridiques, Lord Lamarzelle à la Direction Générale, Monsieur le Comte Verbier comme Dignitaire à l'Administration et enfin Dame Milloin comme Première Dignitaire. A charge pour les concernés de s'arranger entre eux si quelque chose n'est pas à leur goût. nouvelle pause, regardant Elana. Félicitations, chère consoeur. Je vous laisse clôturer la séance? sourit joyeusement à la nouvelle Première Dignitaire.


Dernière édition par Luc Verbier de Haut-Val le Lun 9 Avr - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elana MilloinMessages : 34
Date d'inscription : 14/09/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Directrice des Industries Allen
Elana Milloin

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Lun 9 Avr - 1:58
Elana inclina la tête, visiblement contente de voir la répartition des rôles se mettre en place de façon sereine et courtoise, sans plus de débat. Une fois que Luc lui laisse la parole, elle se lève de son siège et adresse un aimable sourire à toutes les personnes présentes.

"-Bien, si quelqu'un souhaite s'opposer au rôle qui lui a été attribué suite à la discussion rondement mené par notre président de séance, faire une déclaration ou une réclamation ou poser une question, je l'invite à le faire. Dans le cas contraire, je vous remercie tous pour votre présence ce soir, je suis certaine que ce nouveau bureau fera à nouveau de grandes choses. Et je vous invite donc à nous revoir lors de la séance hebdomadaire du conseil le 10 de ce mois, sauf indication contraire."

Inclinant une dernière fois la tête, elle observe chaque dignitaire, vérifiant que tout a été dit et qu'aucune objection ou question ne sera soulevée en cette fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre d'AustanMessages : 91
Date d'inscription : 16/08/2017

Feuille de personnage
Statut "BP": Client Platinum
Rang: ---
Fonction/Métier/Description. Fonction/Métier/Description. : Duchesse
Melissandre d'Austan

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1Lun 9 Avr - 15:04
La Duchesse hoche longuement aux choix des postes, offrant un sourire à sa consœur, visiblement satisfaite de ces choix et de ces nouvelles responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-austan-wow.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion Hebdomadaire : 03/04/38   Réunion Hebdomadaire : 03/04/38 Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion Hebdomadaire : 03/04/38

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Réunion hebdomadaire] 24/04/38
» [Réunion hebdomadaire] Réunion du 06/03/38
» [Réunion hebdomadaire] Réunion du 01/03/38
» [Réunion hebdomadaire] Réunion du 13/03/38
» [Réunion hebdomadaire] Réunion du 20/03/38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau de la Fédération :: Réunions du Conseil-